Découvrez qui se cache derrière notre marque de prestige Laura Mercier…

 

Connue pour sa façon unique de sublimer le teint et pour son maquillage « zéro défaut »,Laura Mercier est une maquilleuse professionnelle mondialement reconnue. Elle a créé sa propre ligne luxueuse de maquillage professionnel, de soins du visage, du corps, et de parfums.

Créée en 1996, la philosophie Laura Mercier se fonde sur le concept du « Flawless Face »: donner à la peau un aspect parfait et sans défaut grâce à des produits teint adaptés et choisis sur mesure pour chaque femme. Chaque produit a été spécialement développé pour permettre à chaque femme d’obtenir un teint lisse, invisible et incroyablement naturel. Maquilleuse personnelle de célébrités comme Sarah Jessica Parker, Julia Roberts et Juliette Binoche, elle collabore aussi à de nombreuses couvertures de magazines et des photos de mode. Laura Mercier crée des looks « zéro défaut » sublimant la beauté naturelle de chacune.

Laura a grandi en Provence et a commencé son apprentissage à l’âge de 17 ans dans une école d’art à Paris. Après avoir pris la décision de se tourner vers l’art de la beauté plutôt que vers l’art pictural, elle rentre à l’école Carita où elle se spécialise en maquillage. Par la suite, elle représentera la marque en tant que maquilleuse professionnelle et professeur de maquillage, tout en collaborant étroitement avec Thibault Vabre. En 1985, Laura déménage à New York, où elle rejoint l’équipe s’occupant du lancement du Elle Américain. Elle commence immédiatement à travailler sur les campagnes de publicité avec Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s et Clairol, ainsi que pour les couvertures de magazines comme le Elle, Vanity Fair, Glamour ou encoreSeventeen. Laura travaille également avec des clients comme L’ Oréal, Maybelline,Vicoria’s Secret, Gap, Banana Republic entre autres, mais aussi avec Madonna, pour ses photos, interviews, passages télévisés et sur les tournages de ses clips. Laura collabore ensuite pendant 4 ans avec Elizabeth Arden, pour créer les maquillages de leurs campagnes de publicité. Elle a aussi travaillé pour les campagnes de publicité de Chanel en France.En 1996, Laura créé sa propre marque de cosmétiques «Laura Mercier Cosmetics» avec Janet Gurwitch Bristow, fondatrice et présidente directrice générale de Gurwitch Bristow Products. Sa ligne s’adresse à toutes les femmes, quelque soit leur age ou leur type de peau. Laura choisitpersonnellement les teintes de ses cosmétiques afin de répondre aux besoins de ses clientes. Elle propose des tons classiques et chics avec une palette de couleurs constante au lieu de créer des tendances de couleurs adaptées à chaque saison. La collection Laura Mercier remporte un véritable s
uccès auprès du public mais aussi des magazines. En effet, le « Secret Concealer » a reçu le «Beauty Award 2002» décerné par les lectrices du magazine Allure et le «Best Beauty Buys» du magazine Instyle en 2003. En 2002, trois produits furent élus dans cette liste prestigieuse : le «Oil Free Foundation», le «Tinted Moisturizer» et le «Secret Camouflage». La ligne Laura Mercier approche de son 16ème anniversaire. Elle est aujourd’hui distribuée dans plus de 250 points de vente et dans plus de 26 pays. Laura Mercier est distribuée dans les magasins Neiman Marcus, Henri Bendel, Bergdorf Goodman et les prestigieux Saks Fifth Avenue et Nordstorm aux Etats-Unis. De plus, elle a été récompensée pour son travail dans de nombreuses campagnes publicitaires comme celles de Calvin Klein, Donna Karan, Dolce & Gabanna, Versace, Valentino, ou encore Alberta Ferretti, ainsi que pour ses couvertures du Vogue (où elle a travaillé avec le photographe Steven Meisel pendant dix ans), du Harper’s Bazaar (avec le photographe Patrick Demarchelier), du Marie Claire ou encore du magazine Allure. Laura travaille régulièrement pour Sarah Jessica-Parker et Julia Roberts mais également pour Madonna, Susan Sarandon, Isabella Rosellini, Brooke Shields, Ellen Barkin, Meg Ryan, Ashley Judd, Jewel, Meryl Streep, Julia Ormond et Mariah Carey. Quand elle n’est pas en voyage avec ses clientes ou sur les séances photos, Laura partage son temps entre New-York City, Bellport, New York et retrouve maintenant Paris, où elle a commencé sa carrière.

 

Silk-creme-foundation-1